vendredi 2 mars 2007

Pascal, à la Défense : "Nette atmosphère antifumeurs à tous les étages"

LEMONDE.FR | 01.02.07

Simple, dans mon administration il est partout interdit de fumer. Simple réglementation, difficulté pour moi comme pour tous les tabagiques de mon service. Impeccable accompagnement, consultations médicales pour arrêter sont les seules solutions proposées.

De plus, malgré le pointage obligatoire à chaque entrée/sortie, mon service prévient qu'il est interdit de sortir entre 9 h 15 et 11 h 30 et entre 14 h et 16 h 15. Mais je suis sorti à 11 h 15, provocation ? Uhm, un peu oui, mais surtout besoin de clope ! Au taf depuis 8h30 c'est long pour moi de rester sans fumer.

Je suis passible de sanction disciplinaire pour cet acte notoirement subversif ... Mais, bon, je pense qu'en validant mon entrée/sortie je ne prends pas de temps à mon administration pour m'adonner à mon vice !
Marrant, nous étions plusieurs complices au dehors en cette heure interdite.

Sinon, nette atmosphère antifumeurs à tous les étages, triomphalisme de certains qui exigeaient depuis longtemps la fermeture du seul endroit fumeur (local au 2ème sous-sol, 30 m2 pour 3000 personnes dans cette tour de la Défense...).