mardi 17 avril 2007

Si il n'y a pas de fumée, Alors il y a moins de fumée - Une étude Irlandaise

Incroyables ! Ils sont trop forts !
Alors voila, on a payé des gens, pour aller boire un verre dans des pubs iralndais, en Irlande, et pour vérifier qu'il y a beaucoup moins de fumée de tabac dans l'aire depuis qu'il y est interdit de fumer.
Je trouve hallucinant que LeMonde.fr publie une telle idiotie.
La grande nouvelle: si personne ne fume, il y a nettement mois de fumée dans l'air !
La médicalisation de toute notre société nous fait perdre un peu le sens de la réalité non ?


Irlande: l'interdiction de fumer a fait baisser la pollution dans les pubs (étude)
Le Monde.fr 16.04.07


L'interdiction de fumer dans les lieux publics imposée en Irlande depuis mars 2004 s'est traduite par une baisse de 83% de la pollution de l'air dans les pubs, améliorant ainsi la santé des employés, a conclu lundi une étude scientifique.

Cette recherche, menée par l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, a porté sur 81 barmen de 42 pubs de Dublin avant et après la mise en place de l'interdiction.

Elle a noté une diminution de 83% de la pollution, de 80% de la production d'agents cancérigènes comme le benzène et de 79% du monoxyde de carbone exhalé.

"Une interdiction complète de fumer sur les lieux de travail débouche sur une réduction significative de la pollution de l'air dans les pubs et une amélioration de la santé respiratoire des barmen", affirme cette étude.

L'Irlande a été le premier pays européen à interdire totalement le tabac dans les lieux publics, en mars 2004.

Le tabac fait environ 6.000 morts chaque année en Irlande, pour une population d'un peu plus de 3,7 millions d'habitants.